Click & Print,
solution d’imprimante virtuelle

COGEPRINT, en tant que prestataire éditique, a développé une solution d’imprimante virtuelle, appelée Click & Print, pour permettre aux entreprises, collectivités et associations d’externaliser en toute sécurité leurs impressions de courriers, dits de gestion ou de marketing.

Solution d'imprimante virtuelle

En un seul clic, expédiez vos courriers

Fini les tâches longues et répétitives d’impression, mise sous pli, affranchissement et dépôt poste !

Fini aussi la location d’une machine à affranchir, et celle d’une machine de mise sous pli !

Fini aussi la gestion du papier pré-imprimé aux couleurs de l’entreprise tout comme la gestion des ramettes de papier blanc et des enveloppes !

 

Grâce aux nouvelles technologies, il est dorénavant possible d’externaliser ses impressions avec un simple accès internet.

Plutôt que de devoir installer une application sur un poste de travail, COGEPRINT met à la disposition de toute entité (entreprises, collectivité, associations) un portail web avec accès sécurisé appel Click & Print.

Une fois connecté, tout collaborateur dispose d’un espace lui donnant accès à plusieurs fonctionnalités lui permettant d’envoyer :

Des courriers

Des SMS

Des emailings.

 

Pour le courrier, l’utilisateur peut envoyer un courrier simple, un courrier recommandé ou un publipostage, et ce quelle que soit la quantité : d’un courrier unique à des dépôts de volumétrie modérée. Idem pour les SMS et les emailings.

P

Simple

D’un accès simple et d’une utilisation intuitive, tout est paramétrable au niveau de l’impression (noir ou couleur, recto et recto/verso), de la mise sous pli (enveloppe petit, moyen ou grand format) et de la gamme d’affranchissement (courrier de gestion ou de marketing). L’ajout d’annexes est même possible !

La seule condition est que l’utilisateur adresse son courrier au format PDF !

P

Sécurisé

Cet outil professionnel d’envoi de courrier est accessible en ligne 24/24. Toute connexion se fait par l’intermédiaire d’un identifiant et d’un mot de passe. La double identification par email ou SMS est également possible. Le contrôle de l’adresse IP peut même être ajouté.

Plusieurs niveaux d’accès existent selon le profil de l’utilisateur (super administrateur, administrateur, superviseur, utilisateur), sachant que chaque demande d’impression peut aussi faire l’objet d’une validation par un responsable hiérarchique.

En effet, selon des règles de gestion propres à chaque entreprise, les flux d’impression vont suivre un circuit de validation en fonction des documents et des autorisations internes qui auront été définis au démarrage.

Cette phase de validation, qui est optionnelle, est indépendante de la mise à disposition d’un aperçu avant impression [ou d’un Bon à Tirer (BAT)] qui est soumis à chaque demande d’envoi.

Un reporting détaillé par catégorie de document, d’utilisateur, de service… est mise à la disposition de chaque entreprise sur une période à définir lors de chaque extraction.

P

Économique

Avec cette solution, toute entreprise peut externaliser son courrier, lui évitant ainsi d’avoir à gérer une machine de mise sous pli et une machine à affranchir. Les coûts de structure en sont de facto réduits tout comme les coûts d’affranchissement.

En effet, COGEPRINT s’engage à optimiser les dépôts postaux en les massifiant. Ainsi, l’affranchissement d’un courrier de gestion sera environ 20% moins cher que les tarifs associés à une machine à affranchir.

LE PLUS DE COGEPRINT :

En fonction de la typologie du courrier, la solution d’imprimante virtuelle de COGEPRINT permet la gestion différenciée des courriers structurés en sortie d’un logiciel et ceux issus d’un environnement bureautique appelé courrier administratif.

Click & Print en quelques mots

  • Portail web avec ergonomie simple et conviviale permettant l’envoi de courriers, de SMS et d’emailing
  • Possibilité d’avoir une communication multicanale à la demande et/ou de manière programmée
  • Solution compatible avec toute suite bureautique Microsoft Office, LibreOffice, OpenOffice et tout logiciel métier possédant une notion de création de contenus avec sortie PDF
  • Aucune installation sur le poste de l’utilisateur n’est requise, aucune formation requise avant tout utilisation
  • Optimisation postale garantie pour le courrier de gestion avec économie à la clé
  • Circuits de validation paramétrable et reportings détaillés

Ils nous font confiance

SPL Eau du Bassin Rennais

De manière générale, de nombreuses collectivités et agences publiques utilisent cette solution d’imprimante virtuelle.

Soulignons plus particulièrement l’agence de SERVICE PUBLIC DE L’EAU de Rennes, appelée SPL Eau du Bassin Rennais, qui a mis à disposition de ses effectifs administratifs le portail web de COGEPRINT pour l’envoi de ses courriers de gestion et de communication comme les petits mailings d’information.

Offres

Impression Offset

COGEPRINT produit de nombreux imprimés de gestion et de communication, qu’ils soient en mono ou multi-feuillets.

Editique et Routage

Forte d’une expérience de près de 30 ans, COGEPRINT a développé une expertise reconnue sur le marché de l’éditique de gestion.

Digital

COGEPRINT dispose d’une offre complète pour la production et l’acheminement de documents au format électronique.

Contact

Tous les champs marqués d'un (*) sont obligatoires.

11 + 9 =

31, rue de la Vallée Maillard

41033 BLOIS Cedex

Tél. 02 54 55 80 80     –     Fax : 02 54 74 76 31     –     Email : contactweb@cogeprint.fr

Nos engagements Qualité et Environnement

Certification ISO 9001 de COGEPRINT
Certification ISO 27001 de COGEPRINT
IMPRIM'VERT