Historique de COGEPRINT

 

un départ avec l'impression offset

C’est le 18 mars 1986  à Blois sous l’impulsion de Georges Desgranges que l’aventure COGEPRINT a démarré, début de l’exploitation de l’outil de production pour répondre au marché du chèque bancaire et plus spécifiquement du produit « lettre-chèque ».

Photos ci-contre : à gauche, le bâtiment COGEPRINT en 1986 ; à droite en 2019.

éditique de gestion et routage : LE TOURNANT

Face à un marché de l’imprimé parafiduciaire qui s’érode de manière continue, COGEPRINT est venue se positionner dès 2005 sur le marché de l’éditique « haute gamme et hautement confidentiel » en apportant à ses clients des solutions de services d’externalisation ou d’« outsourcing » en se positionnant sur le marché du courrier sortant voire même du courrier entrant de ses clients.

Une transition numérique en cours

A l’ère digitale, c’est tout naturellement qu’en 2016, COGEPRINT a choisi de développer de nouvelles solutions de service avec la numérisation et l’archivage électronique sans oublier la communication multicanale avec des campagnes emailing et SMS.

Le virage d’imprimeur de labeur répondant à un marché sensible du chèque bancaire vers une spécialisation de prestataire de services à « haute valeur ajoutée » est ainsi en marche et en croissance constante.

COGEPRINT offre aujourd’hui à ses clients une offre globale pour les imprimés et les courriers répondant à l’ensemble de la chaîne de valeur de la communication écrite :

COGEPRINT est une SAS au capital de 425 000 euros avec un effectif de 38 salariés. Elle est détenue depuis 2005 par ses 3 cadres dirigeants :

  • Sébastien Lemaire, en qualité de Président,

  • Patrick Eveno, en qualité de Directeur de la Production,

  • Gabriel Chereau, en qualité de Directeur des systèmes d’information.

 

 

 

De gauche à droite : Sébastien Lemaire, Patrick Eveno et Jérôme Danard, responsable du développement, en avril 2016.

A l’occasion du 30 anniversaire de COGEPRINT en avril 2016, Sébastien Lemaire a pu mettre à l’honneur « l’énergie et le dévouement de l’ensemble du personnel qui écrit l’histoire de COGEPRINT à l’heure de la transition numérique ». En effet, dans le secteur de l’éditique de gestion, le papier et le numérique sont complémentaires au point que COGEPRINT répond entièrement à la demande depuis son site de Blois sans aucune sous-traitance.

Photo ci-contre : lors du dévoilement de la plaque-souvenir en présence des autorités locales, Marc Gricourt, maire de Blois, Nicolas Perruchot, président du Conseil départemental et de Jacqueline Gourault, sénatrice.

Offres

Impression Offset

COGEPRINT produit de nombreux imprimés de gestion et de communication, qu’ils soient en mono ou multi-feuillets.

Editique/Routage

Forte d’une expérience de près de 30 ans, COGEPRINT a développé une expertise reconnue sur le marché de l’éditique de gestion.

Digital

Forte d’une expérience de près de 30 ans, COGEPRINT a développé une expertise reconnue sur le marché de l’éditique de gestion.

Contact

31, rue de la Vallée Maillard

41033 BLOIS Cedex

Tél. 02 54 55 80 80     –     Fax : 02 54 74 76 31     –     Email : contactweb@cogeprint.fr

Nos engagements Qualité & Environnement